Posted on

Naturopathe Bruxelles

Naturopathe Bruxelles

Les docteurs en naturopathie suivent une formation de 4 ans en médecine naturopathique de niveau supérieur. En plus d'un cursus médical standard, le médecin naturopathe doit suivre une formation de 4 ans en nutrition clinique, en médecine homéopathique, en médecine botanique et en hydrothérapie. Le diplôme conféré est celui de docteur en naturopathie. Le docteur en naturopathie utilise les initiales ND après son nom pour indiquer son diplôme.

Un médecin naturopathe passe des examens professionnels rigoureux pour être agréé par un État ou une juridiction en tant que médecin de premier recours. Pour pouvoir se présenter aux examens du conseil, un candidat doit être diplômé de l'une des sept écoles accréditées aux États-Unis.

Les médecins naturopathes agréés sont des médecins de soins de santé primaires formés à l'utilisation de méthodes naturelles pour prévenir et traiter les maladies. Les médecins naturopathes se concentrent sur le traitement de la personne dans son ensemble et sur la promotion de la santé. Ils sont formés pour diagnostiquer et traiter les maladies de manière conventionnelle en utilisant les technologies de laboratoire et les techniques d'imagerie les plus récentes.

Trouver le bon médecin naturopathe peut être une tâche difficile. Même le titre peut être déroutant ! Quelle est la différence entre un naturopathe et un docteur en naturopathie (ND) de toute façon ? Les naturopathes sont-ils tous les mêmes ? Nous espérons qu'on pourra répondre à certaines de ces questions et vous donner quelques conseils utiles pour trouver le naturopathe qui vous convient.

Les termes "naturopathe" et "docteur en naturopathie (ND)" sont souvent utilisés de manière interchangeable. Toutefois, il existe une distinction importante entre les deux, d'un point de vue technique. Le terme "docteur en naturopathie (ND)" est un titre réglementé au niveau fédéral qui désigne un praticien de soins de santé primaires ayant suivi un programme rigoureux d'enseignement médical naturopathique exigeant au minimum un diplôme universitaire de premier cycle de quatre ans et certains cours préalables, en plus de la réussite d'une série d'examens du conseil médical appelés NPLEX (Naturopathic Physicians Licensing Examinations). Le terme "naturopathe" n'est pas aussi réglementé au niveau fédéral et peut être utilisé par une personne qui suit un cours de week-end dans une matière connexe. Soyez donc prudent ! Assurez-vous que si vous consultez un naturopathe, vous consultez effectivement un médecin naturopathe.

Tous les naturopathes suivent un programme médical intensif de quatre ans dans une école de médecine naturopathique agréée. Cependant, tous les ND mettent leur touche personnelle dans leur style de pratique et beaucoup d'entre eux suivent des cours supplémentaires pour compléter leur formation et leur éducation.

Si vous avez besoin d'un naturopathe à Bruxelles, sautez ici.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.